Pour développer un site internet, plusieurs étapes obligatoires garantiront le bon déroulement du projet :

1. Brief créatif

Un premier contact qui permet de cerner vos besoins et les objectifs visés. Le brief créatif met en relief vos points forts, votre histoire et votre personnalité. Il s’agit généralement d’établir un petit document qui permet d’assurer que nous ayons la bonne compréhension de votre projet.

2. Conception

Les bases du projet étant définies, nous nous lancerons dans la phase de conception.
C’est une étape de réflexion intense et de prototypage où nous allons nous confronter aux contraintes techniques et artistiques du projet.

L’objectif de la phase de conception est de dissiper les derniers doutes quant à la faisabilité et la viabilité de tous les éléments du projet.

Si vous demandez des fonctionnalités très avancées et complexes, ou si vos attentes en termes d’univers visuel sont importantes, la phase de conception et de prototypage peut être rallongée, et le budget à prévoir augmenté.

En sortie de l’étape de conception, un univers visuel est défini, et une maquette graphique vous est livrée.

3. Développement/Intégration

Une fois que vous avez validé la maquette graphique, nous pouvons entamer la réalisation du site internet.
Les fonctionnalités sont développées, les différentes pages sont créées et les contenus (textes, images, vidéos…) sont intégrés.

Vous n’interviendrez généralement qu’à la fin de cette phase pour valider le résultat final ou demander des modifications mineures.

4. Déploiement

Le site est migré sur le serveur et officiellement mis « en ligne ». S’il subsiste des bugs, ils sont corrigés à ce moment là.
Pour des projets complexes, la phase de debuggage peut durer plus longtemps et occuper une partie importante dans le budget de création du site.

5. Suivi

Nous restons disponible et à vos côtés pour vous guider dans l’utilisation de votre site et en assurer la maintenance.
Des outils d’analyses du trafic et des comportements des visiteurs sont mis en place et permettent d’optimiser le site sur le court et moyen terme.

Partager