Beaucoup de personnes voient WordPress comme une plateforme conçue seulement pour les blogs, même si c’était plus le cas au début. Maintenant WordPress est devenu une plateforme moderne et performante permettant de créer un site web assez facilement. En plus de sa simplicité d’utilisation, il présente de nombreux autres atouts.

 

Libre, gratuit et personnalisable

Les systèmes de CMS ou gestion de contenus permettent de créer puis gérer très facilement un blog ou un site web. Système gratuit et libre, utiliser WordPress n’implique pas de coûts d’inscription ou d’abonnement.

Utiliser WordPress = Simplicité

WordPress est extrêmement simple d’utilisation. Il peut être très rapidement configuré et son ergonomie est particulièrement intuitive.

L’interface vous invite simplement à ajouter textes, images, menus et autres gadgets en seulement quelques clics. Elle classe les contenus en rubriques, sous-rubriques et permet de gérer facilement les droits des différents utilisateurs.

Un référencement optimisé

WordPress est reconnu comme l’un des outils les plus efficaces pour le référencement dans les moteurs de recherches. Le CMS possède en effet de solides capacités dans ce domaine. Son code source est notamment optimisé à chaque mise à jour et la gestion des permaliens, des catégories et tags en est facilitée.

Quelques techniques de base dans la rédaction web et la bonne maîtrise des réseaux sociaux achèveront le travail pour assurer un référencement optimal et par conséquent un trafic régulier sur les différents articles et sur les pages du site.

Utiliser une interface Responsive Web Design

Lorsque l’on constate l’accroissement fulgurant de l’utilisation des téléphones portables et des tablettes pour la navigation internet, il est évident que les sites qui ne s’y adaptent pas perdront beaucoup en trafic et en efficacité. Point positif: avec WordPress il est très facile d’adapter les sites internet aux tablettes et aux mobiles.

Utiliser WordPress pour faire quoi ?

Si à l’origine on l’utilisait principalement pour les blogs, il faut reconnaître qu’aujourd’hui ses possibilités lui donnent une toute autre dimension. Petite liste en vrac de ce que vous pouvez faire avec:

  • un Blog, un Site vitrine, un e-Commerce
  • un Forum, un site de Petites Annonces
  • un Magazine en ligne
  • une Plate-forme d’échange
  • un Intranet

Vous avez un projet et vous pensez que nous pouvons utiliser WordPress, alors n’hésitez pas à nous contacter.

Partager